« Jonathan Bélanger met la mandoline à l’avant-scène, mariant avec élégance les styles classique et traditionnel. Son album Sur le Boulevard fait revivre la beauté des mélodies de la Belle Époque, rendant hommage à un héritage raffiné au Canada. »
— Prix de Musique Folk Canadienne 2025

Témoignages

« Jonathan Bélanger a séduit notre public par sa présence empreinte de chaleur, son sourire complice et la finesse de son jeu. À l’aise sur scène, il plaisantait entre les pièces, créant un lien naturel avec l’auditoire. Généreux, rigoureux et professionnel — un artiste que nous recommandons sans hésiter.  »
— S.Cusson, Rendez-Vous d’Howard 7 septembre 2025
« J’ai adoré le spectacle, c’était vraiment rafraîchissant, c’était joyeux, un peu ludique rythmée en même temps, c’était enlevant et mélodique. Ça m’a mis beaucoup de joie dans mon cœur. »
— Martine Tétreault, Sutton, 4 septembre 2025
« Merci Jonathan, ce fut un réel plaisir de t’accueillir au P’tit Bonheur et son fameux Café du Flâneur. Les flâneurs du dimanche (le public) ont été littéralement charmés par ta superbe présence. »
— Benoît Bourassa, Saint-Camille 14 juillet 2025
« C’était très entraînant, très joyeux et assez virtuose dans la façon de jouer. En même temps, la musique évoquait quelque chose de très simple et candide. C’est vrai que ça nous a fait voyager. »
— Bénédicte Deschamps, Art des Possibles, Sutton 4 sept 2025
« Le musicien a offert une prestation qui a ravi les spectateurs tant par sa virtuosité que son approche conviviale et chaleureuse. En interprétant un répertoire traditionnel et urbain du 19e siècle au Canada, Jonathan Bélanger présentait la mandoline sous un nouveau jour. Quelle belle découverte ! »
— L'Équipe Culture et Bibliothèques, Arrondissement de Montréal-Nord, 13 février 2025
« Ainsi, j’oserais dire que Jonathan Bélanger est, sans nul doute, un excellent musicien, mais c’est aussi et surtout, peut-être, un conteur musical hors pair. »
— Alain Marillac, Carrefour Culturel de Saint-Armand, 6 juillet 2024
« Absolument charmant. Sourire en coin, nous avons imaginé des après-midis dansants en famille au tour de Clara Valse tandis que Julia évoque les bals de la Petite Italie d’un soir d’été. »
— Christophe Rodriguez, LUDWIG VAN MONTRÉAL
« C’est vraiment beau, j’ai accroché immédiatement sur la sortie de l’album: Le Passe-Temps. Magnifique, avec un coté rafraîchissant, qui met de l’avant la mandoline comme un instrument solo. »
— MARIE-CLAUDE VEILLEUX, Par ici l’Info RADIO-CANADA Sherbrooke
« Le musicien pourrait facilement passer pour un historien en entrevue. Il pimente ses réponses de faits d’époque et de dates, tout en relatant avec passion les origines de son instrument. »
— ISABEL AUTHIER - La Voix de l’Est, 6 octobre 2022